Pourquoi faut-il opter pour des prestations de ménage à domicile ?

juillet 9, 2024

Nettoyage de printemps ou ménage classique ? Vous n’avez pas le temps de vous charger de vos corvées à la maison ? Ne vous en faites pas, car vous pouvez toujours vous tourner vers les prestations de ménage à domicile. Découvrons de quoi il s’agit concrètement.

Prestations de ménage à domicile : le ménage proprement dit

Faire appel à un prestataire de ménage à domicile vous permet de vous assurer de l’entretien des surfaces et de l’entretien des sanitaires ainsi que des salles de bain. De même, l’équipe en place nettoie vos vitres et les appareils électroménagers. Elle s’occupe aussi du rangement.

Sujet a lire : Prestations de ménage à domicile sur mesure : Votre maison impeccable selon vos exigences

Par ailleurs, une aide à domicile s’occupe de trier et de laver le linge. Elle les étend afin de les laisser sécher. Elle repasse et plie les habits propres. Elle peut également les ranger selon vos habitudes. Notez que ces personnes peuvent même s’occuper de la literie et du repassage à domicile à la demande. 

Un prestataire de ménage à domicile pour les courses

Le prestataire que vous avez recruté pour votre ménage ne s’occupe pas uniquement des corvées. En effet, il peut s’occuper de différentes courses. Déjà, il ira chez le boulanger si vous avez besoin de viennoiseries pour la matinée. De même, il pourra faire les courses à l’épicerie du coin. Il ira aussi chercher votre dernier achat auprès d’un point de retrait.

Sujet a lire : Quelles techniques pour démarrer un projet de restauration de vélos anciens ?

Vous avez besoin de passer chez le teinturier ? N’hésitez pas à confier cette tâche à l’aide à domicile.

Les privilèges des prestations de ménage à domicile

Ces prestations sont extrêmement avantageuses. C’est l’entreprise qui vous envoie le prestataire qui s’occupe de le former au préalable et de le rémunérer après le travail chez vous. De votre côté, vous vous libérez des tracas du ménage et vous n’avez aucun engagement à suivre. En faisant appel à ce prestataire de service, vous pouvez aussi profiter d’un crédit d’impôt de 50 % selon les conditions de l’article 199 sexdecies du CGI). Vous pouvez vous renseigner si nécessaire.

Par ailleurs, les prestataires ont recours à différentes méthodes d’entretien. Ils utilisent généralement la microfibre pour lustrer les meubles chez vous. La microfibre convient à toutes sortes de surfaces et de matériaux. Elle ne laisse aucune rayure.

Quel que soit le matériel à nettoyer, sachez que le client est tenu de fournir les produits et outils pour exécuter la prestation. Ces derniers sont à sa charge.

Notez encore que les prestataires interviennent pour les petites comme pour les grandes maisons.

Pourquoi faire appel à un prestataire de ménage à domicile ?

Cela semble assez évident, mais vous comprendrez aisément que solliciter ces experts vous délestent de beaucoup de tâches éreintantes et fastidieuses. Vous n’aurez plus à penser à la pile d’assiettes qui s’entassent. De même, vous n’aurez pas besoin de nettoyer le parquet ni de le cirer. Le prestataire s’en est déjà occupé. Il a fait vos courses. Il ne vous reste qu’à préparer le repas et à aller au lit. En somme, compter sur ces professionnels est plus qu’avantageux, surtout, quand on a un rythme soutenu.